Ca y est ! Les œuvres d’art sont en places ! Prêts pour une randonnée…pas comme les autres ? Vous souhaitez vous promenez seul, accompagné, en famille ? Une boucle de 12 km a été « relookée » pour le plaisir des petits et grands, des sportifs et poètes, des marcheurs et des curieux !

17 jeunes ont participé au projet du chantier jeunes 2017 organisé par la communauté de communes Astarac Arros en Gascogne www.cdcaag.fr. L’objectif était de redynamiser les sentiers de randonnées. Chose faite ! Les jeunes du territoire ont travaillé dur pour vous faire rêver, pour vous reconnecter à la nature et pour ne plus avoir d’excuse pour marcher, courir et faire du vélo en famille ou entre amis !!

Les œuvres d’art créées par les ados ont été déposées autour des sentiers de Belloc St Clamens, Berdoues et Ponsampère.  Merci aux intervenants qui ont accompagné les jeunes pendants leurs travaux : Jean-Vincent le tailleur de pierre de Labéjan, Catherine et Laurence nos deux Picasso gersoises (association Campagn’Art de Saint-Martin), Julie la mosaïste (association Ma Ré-création dans le Pré de Ponsampère). Sans oublier les enfants de l’ALSH de Villecomtal et l’animatrice Chantal qui ont fabriqué la bibliothèque.

Bravo à nos ados qui sont repartis avec une attestation de compétences valorisant ainsi les efforts et les connaissances acquises durant ce projet. Ils peuvent maintenant profiter de leur récompense…mais cela devra attendre les vacances de la Toussaint !