Règlement de la fête du sport de St Michel lors de la Rroute du Sud  2017

 

Détail du circuit VTT 23 & 34 km

 

Détail de la Marche d’ACTA

 

Détail du circuit Trails de 16 km

 

 

La Communauté de communes Astarac Arros en Gascogne organise le 2ème « RAID ENTRERISES et ASSOCIATIONS ».

Journée conviviale et sportive qui permet aux acteurs du territoire de se rencontrer et aux membres d’une association et/ou d’une entreprise de coopérer et de se fédérer.

Composez une équipe de 4 personnes pour le dimanche 21 mai 2017 à Pomsampère de 8h à 12h30.

Il s’agit avant tout de s’amuser avec des épreuves sportives et d’adresse : défis sous forme de parcours d’obstacles ludiques, suivis d’une course d’orientation, slalom en canoë sur un lac, Run & Bike pour finir avec de la Sarbacane et de la Slackline !

Pas besoin d’un niveau physique particulier, le petit-déjeuner et l’apéritif seront offerts aux participant et c’est gratuit…

Rentour des fiche de participation avant le 12 mai 2017.

Plus de renseignement auprès de Bastien Dupouy 05 62 66 92 64 ou 06 18 53 16 30.

 fiche inscription ici

 

 

AAG Vélo et Pédestre 2016 – Manas Bastanous

 

 

Photos du 1er Raid Entreprises et Associations d’AAG

29 mai 2016

Retour en images Route du Sud 2016 à Clermont Pouyguillès

Grande Fête Populaire

 

Photos de l’AAG Vélo et Pédestre du dimanche 20 septembre 2015

AAG VELO ET PEDESTRE

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2015

Affiche

Programme

 

∼ ∼ ∼

Photos du Noël Bleu du Mercredi 10 décembre 2014 à Berdoues

Quelques photos de l’AAG Vélo et Pédestre du dimanche 5 Octobre 2014 à Haget/Beccas

Marche, Marche Nordique, Vélo et VTT

                                             Découverte du Patrimoine Local

                                                                                                     Pique Nique « Aux Merlères » à Haget

Retour en image sur le Noël Bleu du Mercredi 11 décembre 2013 à Sainte Dode

Retour sur la AAG Vélo et Pédestre du Dimanche 22 septembre 2013 à Saint-Michel

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée cette journée familiale, sportive et gastronomique!! Cette manifestation regroupa 80 cyclistes âgés de 6 à 72 ans, venus du territoire et de ses alentours pour partager leur passion du vélo et 90 marcheurs. Ces derniers ont sillonné le sentier de randonnée de la commune de Saint-Michel. Plusieurs ravitaillements représentatifs de notre terroir  attendaient à mi-parcours les randonneurs du jour, pour quelques instants de récupération après les efforts consentis sur les différents trajets. Un grand merci aux communes qui ont offert cette collation : Manas Bastanous, Saint-Ost, Saint-Michel et Labéjan.  Les marcheurs ont pu également participer à la visite de la Chapelle Saint-Jaymes , offerte par les ‘associations « ACTA » et « Les Amis de Saint-Jaymes ». Les association intercommunales du territoire étaient présentes sur le site de Saint-Michel pour présenter ou proposer des activités, ainsi qu’un château gonflable pour le bon heur des enfants.

Au retour des deux balades, petits et grands, se sont retrouvés autour du verre de l’amitié, suivi du repas qui a réuni 130 convives.

Un grand merci à tous les bénévoles sans qui la journée ne pourrait avoir lieu.

La Communauté de Communes a accueilli la « Route du Sud », course cycliste professionnelle, sur son territoire avec une arrivée et un départ à  Villecomtal-sur-Arros le vendredi 14 juin 2013.

Retour sur cet évènement :

La Communauté de Communes Astarac Arros en Gascogne remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à la réussite et au succès de cette journée.

Elle remercie également les enfants et les enseignants des écoles présentes sur le passage pour l’intérêt et l’enthousiasme qu’ils ont montrés lors du passage de la course durant l’étape Villecomtal – Villecomtal.

Coureurs, organisateurs, membres de la caravane publicitaire, furent très sensibles à leur implication qui contribua au succès de cette étape.

C’est grâce à ce travail en collaboration, que dans nos territoires ruraux, des projets d’une telle envergure peuvent voir le jour.

SAM_0304

La Dépêche du Midi : Article Publié le 15 juin 2013 par Monsieur Françis Abadie.

« Des gens formidables

L’événement passe. Comme l’échappée qui mène à la victoire, il ne faut pas le rater. Depuis des mois dans ce coin de Gascogne, les Astaracais préparaient, se préparaient à recevoir «La Route du sud – La Dépêche du Midi». Un vrai bonheur d’avoir une manifestation de portée internationale avec départ et arrivée à Villecomtal-sur-Arros.Et comme une félicité n’arrive jamais seule, le ciel s’est mis de la partie, dissipant toutes les craintes, ce que confiait dans un grand «ouf» de soulagement la présidente de la communauté des communes, Céline Salles. Des bus des grandes écuries ont suivi la venue un peu plus tôt d’autres véhicules arrivés en reconnaissance. Les places et les rues adjacentes se sont peu à peu remplies. 80 stands ont répondu présent aux sollicitations d’Arros Eco. En ce vendredi c’était jour de marché. Gourmets et gourmands y ont trouvé leur compte. Plus une place de libre parce qu’à midi c’est l’heure de s’approcher de la table. Parfaitement encadrés devant leur établissement scolaire, les petits chasseurs d’autographes voulaient, après avoir approché leurs champions sur la ligne de départ, ne rien manquer d’un premier passage. Ils ont rameuté aux abords de forces vivas. Qui à vélo, qui en famille, on est bien venu pour profiter de cette journée comme sur le grand Tour. Deux échappées sont passées. Le peloton suivait à presque cinq minutes avant d’aborder une deuxième boucle tout aussi tortueuse et tourmentée. Du vrai Gers en plein air. Si le public peut avoir une déception, c’est qu’une fois de plus la course se jouera en montagne aujourd’hui. L’arrivée au sprint n’a rien enlevé à la bonne humeur. Coiffées par Marianne et Nathalie, et habillées par Maëlys boutique, Ophélie, Pauline, Cécile, Audrey et Leslie, les miss se sont approchées du podium où l’inénarrable speaker, Daniel Mangeas, a sévi, pour un protocole bien ordonné. Mais on ne part pas d’ici sans un souvenir gastronomique local. 600 convives autour de la poule au pot. Une soirée inoubliable ponctuée d’animations diverses orchestrées autour du FIVA. Comme cela est inscrit sur le titre du véhicule de service de la Dépêche du Midi : «Vous êtes des gens formidables».

On y ajoutera «tous». Merci. »